Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Laffitte Immobilier

Maisons-Laffitte s'engage chaque jour pour la petite enfance

Publiée le 10/08/2017

 

Maisons-Laffitte (24 351 habitants, Insee 2014) prend soin des bébés et des jeunes enfants mansonniens. En effet, la petite enfance est une priorité quotidienne avec de nombreuses structures d'accueil de garde pour les enfants et des conseils pour les parents. Ainsi, une Maison de la petite enfance a été créée en 2015 et, un an après, était lancé un Salon de la petite enfance, dont la deuxième édition s'est tenue le 1er juillet. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Laffitte Immobilier.

MAISONS-LAFFITTE S'ORGANISE POUR LA PETITE ENFANCE

La ville propose aux parents mansonniens un système de garde de 4 mois à la maternelle dans l'une des quatre crèches collectives : crèche de la Muette, crèche "Les petits champs", crèche "Les Renardeaux" et crèche "Au pt'it galop". La structure municipale multi-accueil "Mon Trésor" dispose de 40 berceaux et ses horaires d'ouvertures sont élargis (8h - 18h30).

Autre mode de garde, la Maison des assistantes maternelles (association Copains-Copines, 01 39 12 02 77) qui accueille 13 enfants.

Il y a enfin trois micro-crèches privées : deux "Câlin doudou" (12 rue Puebla et 3 bis avenue Beaumarchais) et "Un monde d'éveil" (1 place du Marché).

Pour éclairer les futurs parents sur les différents modes de garde, leur fonctionnement, les droits et devoirs des encadrants et le coût de chaque structure, la ville présente toutes les informations utiles à lire attentivement sur son site.


MAISONS-LAFFITTE :
LA MAISON DE LA PETITE ENFANCE

Lorsqu'il s'agit de se renseigner sur la petite enfance, de 0 à 6 ans, l'équipe de la Maison de la Petite enfance est votre interlocutrice privilégiée à Maisons-Laffitte. Créée en 2015 et située rue de la Muette, elle accueille autant les parents que les grands-parents pour les renseigner sur les modes de garde et toutes les questions que se posent les jeunes parents. Enfin, la Maison propose des ateliers pour les enfants mais aussi pour les parents (ateliers "nouvelle maman", "sophrologie").


MAISONS-LAFFITTE : LE SALON DE LA PETITE ENFANCE

Le samedi 1er juillet 2017, la municipalité a organisé son 2e Salon de la petite enfance avec, pour thème principal, "l'éveil des cinq sens". Toute la journée, les parents et grands-parents ont pu assister à de nombreux ateliers et conférences. La Maison de la petite enfance était aussi présente, et les tout-petits ont bénéficié d'un bon goûter suivi d'un lâcher de ballons. Rendez-vous pour l'édition 2018 en juillet prochain :)

Vous avez un projet immobilier à Maisons-Laffitte : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Laffitte Immobilier, 3 avenue de Longueil et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité