Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Laffitte Immobilier, Agence immobilière MAISONS LAFFITTE 78600

Maisons-Laffitte : y passer sa retraite aussi

Publiée le 13/11/2016

 

Avec 29% de la population qui a plus de 55 ans, la commune de Maisons-Laffitte (23 664 habitants) a à coeur de satisfaire ses aînés. Des associations, des structures et des aides leur sont spécifiquement dédiées. Focus avec votre équipe CENTURY 21 Laffitte Immobilier.

LES LOISIRS POUR LES SENIORS MANSONNIENS

Etre retraité(e) signifie avoir du temps libre. Pour l'occuper les associations culturelles ou sportives ne manquent pas sur Maisons-Laffitte tant pour bénéficier de leurs activités que pour les encadrer. De plus, les aînés des Mansonniens ont leur club loisirs retraités (CLR) qui leur permet de se retrouver pour jouer aux échecs, au scrabble, au tarot, au bridge ou encore à la belote. Différents travaux manuels sont aussi proposés et pratiqués tous les jours. Dans les locaux du CLR, se trouve aussi le billard club des retraités qui est ouvert à tous pour taquiner les trois billes du billard français (29 rue Puebla, 01 34 93 44 68).

LE CCAS DE MAISONS-LAFFITTE ET SON APPUI AUX PLUS DE 60 ANS

Quand l'état de santé le nécessite ainsi que les ressources, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un bon interlocuteur pour les familles. La structure les aide à maintenir les aînés sous leur toit ou à les accompagner vers un placement en établissement spécialisé. Le CCAS s'appuie sur la coordination gérontologique locale "Méandre sur Seine" (01 30 86 93 89) et la Coordination Handicap Locale de Méandre de la Seine (01 34 93 56 60).

Le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) est également géré par le CCAS et permet de pratiquer des soins, sur prescription médicale ainsi que des soins d'hygiène sur des personnes de plus de soixante ans.

LES STRUCTURES POUR SENIORS DE MAISONS-LAFFITTE

Quand rester en solo chez soi devient trop difficile physiquement ou moralement, Maisons-Laffitte accueille sur son territoire plusieurs établissements dédiés aux plus de 60 ans. La Résidence "Le Village" est gérée par le CCAS et dispose de cent studios de 28 à 33 m2 pour les seniors autonomes. La Résidence du Parc et la Maison de retraite de la Croix Rouge Champsfleur, sur la commune du Mesnil Le Roi pour cette dernière, sont également agréées par l'aide sociale.

Par ailleurs, Maisons-Laffitte dispose de nombreux établissements privés comme la Villa Pégase, Le Belvedère, le Castel Fleuri ou encore les Jardins d'Arcadie, médicalisée ou non, selon vos besoins.

 

Vous avez un projet immobilier sur Maisons-Laffitte : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Laffitte Immobilier, 3 avenue de Longueil et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A bientôt.

Notre actualité